MISSION
Solidarités International est une association humanitaire qui secourt des populations en détresse, essentiellement victimes des conflits armés et de catastrophes naturelles. Spécialisée depuis 30 ans dans la couverture des besoins vitaux, à savoir manger, boire et s'abriter, elle prend en charge des programmes d'urgence puis de reconstruction. Dans le respect des cultures, Solidarités International met en œuvre ses programmes en unissant ses compétences à celles des employés et des cadres locaux. Les équipes de Solidarités International, composées d’environ 200 expatriés et de près de 1500 de cadres et d’employés locaux, sont aujourd'hui présentes en Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, en Côte d’Ivoire, en Haïti, en Syrie, au Liban, au Kenya, au Mali, en Mauritanie, au Myanmar, en République Centrafricaine, en République Démocratique du Congo, en Somalie, au Sud Soudan, au Tchad, et en Thaïlande. Le siège est lui composé de 80 personnes environ (salariés et stagiaires).
La première base opérationnelle de SI au Tchad a été ouverte en 2008. Actuellement, la mission Tchad s’organise autour d’une base «capitale» et de la seule base opérationnelle de Ati, dans la région du Batha. L’équipe SI se compose actuellement de 6 expatriés et d’environ 30 staffs nationaux. Les partenaires de financement sont la DG ECHO, OFDA et EuropeAid.
Objectifs du poste :
- Sous la supervision du coordinateur administratif et du coordinateur logistique, le logisticien - administrateur assure la gestion administrative, comptable, financière et logistique de sa base, dans le respect des procédures bailleurs et Solidarités International.
- Il organise le support logistique et administratif aux programmes, est le garant de la bonne application de la politique Ressources Humaines Solidarités International et est chargé de la supervision de l’ensemble des activités logistiques sur sa base d’affectation.
- Il appuie, suit et forme les membres de son équipe.
- Il assiste le coordinateur terrain dans la mise en œuvre des règles de sécurité.
PROFIL :
Un(e) Administrateur / Logisticien expérimenté, au moins 2 ans à un poste similaire. - Expérience en organisation logistique de zones à accessibilité difficile - Expérience en support de projet de développement / contexte Humanitaire - Expérience administrative y compris la construction des budgets - Expérience managériale dans le cadre d’un poste expatrié - Expérience des procédures achats et en négociations de contrats fournisseurs
Autres qualités souhaitées
- Rigueur et professionnalisme ;
- Capacité d’organisation et esprit d’initiative ;
- Qualité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle
- Bon relationnel, diplomatie ;
- Résistance au stress et à la fatigue.
- Autonomie, réactivité et serviabilité
- Qualité de manager et d’animateur d’équipe
Langue
- Langue de travail : Français ;
- Connaissance de l’Anglais appréciée.
- Des notions d’arabe seraient appréciées.
Informatique
- Bonne capacités de maintenance et mise en réseau
- Rigueur dans les mises à jour et les back up des ordinateurs
- Bonne maitrise du pack office
STATUT :
Poste salarié : à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 600 Euros.
Solidarités International prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.
- Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
- Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
DUREE DE LA MISSION : 6 mois minimum. Date de prise de fonction souhaitée : 15/10/2013
CONTACT : Delphine SY, Chargée de Recrutement et Suivi
How to apply:
CV et Lettre de Motivation https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?I...
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