Placée sous la responsabilité hiérarchique du responsable du programme de moyens d’existence et sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest (RMEFS), et sous la responsabilité fonctionnelle du responsable Suivi, Evaluation et Apprentissage (SEA) au siège central d’IO. La personne sélectionnée sera responsable de garantir l’accomplissement du rôle et des responsabilités d’IO dans la conception, mise en place, suivi, évaluation, apprentissage et reddition de comptes des programmes de moyens d’existence et action humanitaire dans la région d´Afrique de l´Ouest.
RESPONSABILITES
- Définit les processus, méthodologies et outils spécifiques de planification, suivi, évaluation, apprentissage et reddition de comptes (PMEL) des programmes moyens d´existence (ME) et Action Humanitaire (AH).
- Assurer les plans de formation, développement et assistance technique des équipes de programme d´IO.
- Conseiller et accompagner l’équipe de programme d’IO dans la planification des projets et des programmes, ainsi que la mise en place de systèmes PMEL des programmes ME et AH.
- Assurer l´appui conseil pour la gestion et le recrutement de cabinets-conseil externes pour les thèmes PMEL: élaboration des termes de référence, évaluation des propositions méthodologiques des cabinets-conseil, validation des rapports.
- Piloter et accompagner la définition et l’exécution du plan d’évaluation, capitalisation et recherches (PARC).
- Offrir conseil sur et assurer les processus de socialisation de l’information.
- Participation dans les processus régionaux de PMEL sur les ME et AH.
PROFIL REQUIS
-Connaissances et expérience, á niveau senior (5 années), dans la planification et exécution de programmes et projets PMEL sur le terrain, tant en action humanitaire qu’en développement (ME et FS).
-Expérience directe en tant qu’évaluateur ou gestionnaire d’évaluations sur les aspects méthodologiques en relation avec la recherche sociale, le suivi, l’évaluation et l’apprentissage (participation, échantillonnage, etc.).
-Expérience en transfert de capacités, formation et travail en équipes amples et diverses.
-Expérience dans la mise en place d’exercices de gestion d’information
-Connaissance sur la perspective de droits y de genre
-Connaissance sur les systèmes de reddition de comptes et transparence
-Haut niveau de français parlé et écrit anglais et/ou espagnole souhaitable
-Informatique : connaissance au niveau d’utilisateur. Bonne connaissance d’Excel.
-Disponibilité pour voyager.
-Adhésion aux principes d’égalité entre les sexes et engagement avec les principes humanitaires et l’idéologie d’IO.
CONDITIONS
Contrat: 1 année (renouvelable) Rétribution: Brut/annuel 32.829 Euros Le lieu de travail : dans la région (négociable) Incorporation: Le plus tôt possible
How to apply:
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation àhumanitarianstaff@IntermonOxfam.org, en indiquant la référence. 39/13-14 PMEL Régional WAM (Veuillez indiquer la source où vous avez trouvé l’offre d’emploi).
Le délai de présentation des demandes s’achèvera le 9 Octobre 2013
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
Intermón Oxfam applique toujours le principe de l’égalité des chances entre femmes et hommes pour tous les postes de travail.
0 comments:
Post a Comment