Médecins du Monde – Belgique, Organisation Non Gouvernementale médicale, intervient en RDC depuis 2003. Présente dans le Kasaï Occidental, notre ONG appuie 3 zones de santé afin d’améliorer l’accès aux soins de santé pour une population estimée à environ 300.000 personnes. En outre, MdM BE développe un projet d’accès à l’eau dans ces zones de santé, améliorant ainsi la qualité de vie d’environ 25.000 habitants. Depuis 2012, dans le cadre d’une urgence humanitaire récurrente, MdM BE a également ouvert un programme visant à apporter un soutien médico-psycho-social pour les Congolais refoulés d’Angola.
Nous recherchons pour notre Mission en RDC, un coordinateur urgence refoulés d’Angola (H/F) : Votre fonction : Sous la responsabilité et la supervision du coordinateur général basé à Kananga, le coordinateur des urgences « refoulés » est responsable de l’orientation stratégique et opérationnelle de la mise en œuvre du programme « Prise en charge médicale et psychosociale intégrée des refoulés d’Angola dans la province du Kasaï Occidental » tout en s’assurant de la mise en place effective des activités et moyens mis à leur disposition. Pour se faire, il/elle travaille en étroite collaboration avec la référente médicale du programme refoulés dont c’est le supérieur hiérarchique, et en collaboration avec tous les membres de l’équipe de coordination dont il ou elle fait partie ainsi que la représentante basée à Kinshasa. Il /elle s’assure de la bonne collaboration avec les partenaires locaux des zones de santé (ZS) de Kamako et Luambo. Ses principales responsabilités sont de : - Gestion de programme / opérations (état des lieux, renforcement de stratégie, gestion d’équipe, mise en place d’un plan de préparation aux urgences,…) ; - Représentation et partenariat ; - Gestion de la sécurité ; - Reporting et communication.
Votre profil : Formation : Diplôme (universitaire ou études supérieures) en santé publique, gestion de projet, gestion des urgences, médecine, école d’infirmier. Expérience : Au minimum trois années d’expérience dans la gestion et monitoring des urgences, dont au moins une expérience de terrain concluante ; Une expérience dans les soins de santé primaires et dans l’organisation des systèmes de santé en situation des urgences est nécessaire ; Expérience en coaching d’équipe / renforcement de capacité essentiel. Compétences et qualités : Très bonne capacité rédactionnelle, adhère aux principes humanitaires et à la Charte de Médecins du Monde, capacités prouvées à travailler dans un contexte multiculturel, complexe et exigeant, bonne résilience physique et mentale, guidé par la quête de solutions, leadership, diplomatie, esprit d’équipe, flexibilité, bonne gestion du stress. Informatique : Maîtrise du package MS Office Langue : maîtrise du français. Nous vous offrons : * Un contrat à durée déterminée de 3 mois dans une ONG médicale reconnue, une entrée en fonction dès que possible, il s’agit d’un poste non-accompagné. * Un package salarial global basé sur l’expérience (perdiem, assurances), * Une équipe dynamique et volontaire, qui œuvre pour améliorer l’accès aux soins.
How to apply:
Intéressé(e) ? Adressez votre candidature à recrutement@medecinsdumonde.be (CV et lettre de motivation), avant le 25 octobre 2013.
Merci de spécifier l’intitulé du poste dans l’objet : Coordinateur Urgence Refoulés d’Angola.
MdM se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. Merci de votre compréhension.
0 comments:
Post a Comment